top of page

SLOVENIE - Pays de rencontres et de cols

Dernière mise à jour : 13 déc. 2022

Pour tous les deux c’était notre première fois dans ce magnifique pays. C’est un tout petit territoire qui forme la fin de l’arc alpin avec seulement 2 millions d’habitant et… 1200 ours! Nos premières impressions ? Pays extrêmement vert, avec beaucoup de relief et couvert par d’immenses forêts. Bref, l’exacte opposé des 10j en Italie que nous venions de vivre, ici c’est un paradis de cyclistes. Chance pour nous: tout le monde parle anglais! Pour nous, ce fût surtout un pays de très belles rencontres. Nous y avons passé 5 jours et 4 nuit et y avons été accueillis autant de fois par des Slovènes, les bras grands ouverts.


La première nuit en demandant à Maria et sa famille si on pouvait poser notre tente devant leur grange, ils nous ont fait découvrir leurs Gnocchi maison et la bière slovène. Un énorme merci…


La seconde nuit nous avons été accueillis par Anna et Ruk, à qui nous avons demandé si nous pouvions planter la tente pas loin de leur maison et ils nous ont proposé de dormir dans leur chalet annexe. Mais qu’est-ce que l’on à fait pour être aussi bien traité… MERCI !


La nuit suivante nous avons trouvé un WarmShower à la capitale, Ljubljana. Accueil par Andy, propriétaire de la Crazy House et brasseur de bière en chef! Il nous a fait goûter sa production du moment. Mention spéciale à sa Impérial Stout, une merveille ! Par ailleurs, nous avons profité de la capitale pour effectuer un upgrade de la cassette des vitesses de Roxy pour qu'elle galère moins dans les montés des cols...


La dernière nuit ne nous a pas non plus déçu ! Après une sacré averse, nous avons demandé à Daniel, dans une rue de Vrhnika s’il savait où nous pouvions planter la tente. Il nous a proposé de dormir au sec dans le garage de sa sœur. Nous avons fini par être invité à l’apéro avec des litres de vin traditionnel slovène avec toute la famille et leur amis… En voyage avoir la chance de rentrer complètement dans le quotidien slovène fût très touchant et enrichissant. Nous avons passé une soirée à rigoler et parler toutes les langues. Merci de nous avoir invité à vivre ce petit moment avec vous !!!


Finalement nous avons aussi fait une rencontre spéciale: Colin et Adèle, deux cyclotrotteurs qui vont aussi vers l’Est ! La famille des Nomades vers le pays du soleil levant s’agrandit de jour en jour!


Il n’y pas vraiment de mots pour décrire toutes ces belles rencontres et pour remercier toutes ces personnes. C’est grâce à ces expériences que notre voyage a du sens. C’est grâce à vous que nous avons la force de continuer!






 
 
 

コメント


© 2023 RoxyandTommyontheroad

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page