top of page

MATERIEL

ELECTRONIQUE

Il est bien loin le temps où les voyageurs avaient des cartes papier, des appareils photos à pellicules et donnaient des nouvelles par lettres ! L'électronique est là et le développement du réseau cellulaire dans le monde entier rend l'accès à internet et des gadgets électroniques toujours plus accessible.

Nous ne dérogeons pas à la règle et partons avec tout une panoplie d'objets, non dans le but de rester connecter mais d'immortaliser les instants et faciliter le voyage.

DSCF0752.jpg
Appareil photo grand format

PHOTO - VIDEO

Indispensable pour partager et garder une trace des bons et beaux moments, nous partons avec appareil photo (Fujifilm XS-10), les téléphones (Iphones) qui permettent de capturer des images à tous moments sans impressionner avec un gros objectif.

Nous stockons tous ces beaux clichés sur le Cloud afin de ne pas s'embêter d'un disque dur qui pourrait s'abimer ou se faire voler.

Nous partons aussi avec un drone DJI Mavic Mini2 (250g) qui nous permettra de faire quelques prises de vues aériennes avec les vélos. Nous espérons ne pas avoir de problèmes avec les autorités locales des pays, le drone pouvant être pris comme un item de nuisances.

Courrier

BUREAUTIQUE

Nous partirons avec le MacBook air, avec ses 13 pouces et ses 1kg, il est très discret et nous permettra de trier les photos, les uploader sur le cloud et pourquoi pas regarder des films si l'occasion le permet !

Cet ordinateur nous permettra de régler les problèmes administratifs de transition.

273207743_1125881174832596_4517761884645317263_n.jpg
maps-me-itineraire-navigation.jpg
maps-me-itineraire-navigation.jpg

NAVIGATION

Boussole

Pour la navigation, nous partons avec les applications de navigation classiques et accessibles gratuitement sur mobiles. Nos téléphones équipés de Maps.Me/Komoot nous emmènerons au bout du monde ! Nous ne nous interdirons pas l'achat de quelques cartes sur le chemin, notamment dans les pays ou les informations manquent.

L'ajout d'un compteur de KM basique sur le vélo permet de suivre les distances parcourues et les partager avec nos amis et famille.

RECHARGE

Météo

Mais tout ce beau matériel, il faut le recharger ?

Et oui ! Pour cela nous avons la roue dynamo, mais ça ne suffira pas ! Les panneaux solaires aideront un peu ainsi que les batteries auxiliaires (powerbank) rechargées ça et là. Finalement, nous n'échapperons pas à la traditionnelle prise électrique chez nos hôtes pour recharger le tout !

Mais gardons en tête que le matériel n'est que du superflu et en cas de batteries à plat, il suffira de pédaler !

259920466_508938160590603_6578122306569766161_n.jpg

© 2023 RoxyandTommyontheroad

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page